1° SPARKY


Durant tout le combat, le boss projette le tank et toute personne devant lui dans diverses directions. Au début, il possède également un bouclier qui réduit de 50% les dégâts reçus.
Ce bouclier disparaît à partir de 90%. Le boss obtient alors 2 nouvelles capacités : "Déchaînement" et "Brutalisez".


                                      Déchaînement
Le boss saute sur les membres du raid de façon aléatoire. La personne ciblée a une zone rouge autour d'elle. Rien ne sert de courir en levant les bras et en appelant sa maman, vous prendrez quand même les dégats et vous risquez de blesser vos compagnons. Lorsque le boss atterrit, vous serez brièvement étourdis. Durant cette attaque, il suffit juste de s'éloigner les uns des autres d'au minimum 8 mètres tout en continuant de faire des dégâts.
                                       Brutalisez
La seconde capacité de Sparky  peut être fatale. Le boss plaque au sol la personne qui a l'aggro et son bouclier revient. Vous allez avoir 20 secondes pour détruire le bouclier. Si vous ne le faites pas à temps, la personne ayant l'aggro sera OS. En mode histoire, la quantité de dégâts à fournir est minime.

ADDS

Outre le boss, des adds apparaissent durant tout le combat par vague successives. Au début un par un, puis 2 et enfin 3.Ces ennemis ont 2 particularités. 
La première est que les adds attaquent la personne la plus proche d'eux, donc s'ils ciblent un soigneur, approchez-vous de lui et il lui suffira de s'éloigner pour que vous puissiez reprendre l'aggro. La deuxième chose à laquelle il faut prêter  attention est un debuff que ces adds posent et qui s'accumule sur leur cible. La limite est de 100.
Chaque unité de débuff augmente les dégats reçus de 2%.


 Soft enrage

La dernière phase est une sorte de soft enrage. Lorsque le boss passe au-dessous des 20%, il faut faire un focus boss pour le tomber le plus rapidement possible. Le deuxième tank devra prendre tous les adds qui vont poper (1 toutes les 6-7 secondes). Lorsque le boss sera tombé, filez aider le second tank car avec les 100 stacks qu'il aura, il peut prendre sa misère^^.


2° INTENDANT BULO


 Mécaniques et attaques

L’attaque à laquelle il faut faire le plus attention est le Tir de fusil à cartouche.
C’est une attaque en cône, qui est tenable pour un tank mais qui fait très mal à un DPS. Or ce boss possède un mécanisme d’aggro assez particulier.

En effet, il change de cible durant cette attaque, c'est le second joueur qui génère le plus de menace. Idéalement, il faut que cette personne soit le second tank et que l’attaque se fasse seulement sur lui. Il faut donc faire attention de ne pas se trouver derrière un des tanks.
Après avoir mis un tir, il repasse sur le tank principal avant de repasser sur le second et ainsi de suite durant tout le combat.


La deuxième attaque qui peut être fatale au groupe est Barrage de masse.
Durant cette attaque, chaque membre du raid va poser successivement 5 zones bleues.

Ces zones font très mal si on reste dedans mais il y a largement le temps d’en sortir. Le meilleur moyen pour que cela ne devienne pas un enfer est de se disperser dans la pièce en s’attribuant des placements (autrement libre à vous de le faire à l’impro, cela demande juste un peu plus de réactivité et d’attention)

Une astuce pour gagner un maximum de place est de poser la première zone, se décaler et d’attendre le pop de la deuxième. A ce moment, vous pouvez sortir et commencer à poser les zones normalement.
Pour gagner du temps, vous pouvez également poser les zones à l’endroit où apparaissent les adds.


Durant tout le combat, Bulo utilise l’attaque Lancer de baril.

C’est une attaque monocible (même si elle laisse une zone de flamme derrière qui ne fait aucun dégât) qui fait assez mal (entre 15 et 18k). Elle ressemble à une mini explosion nucléaire.
On ne peut pas l’éviter (à moins de pouvoir claquer un CD au bon moment ).
Outre le Barrage de masse, une personne aura une zone violette autour de lui qui, lorsqu’elle deviendra bleue, se fixera au sol.

Les dégâts de cette zone sont conséquents, il faut donc éviter de rester dedans ou de l’amener près du raid.
La zone violette ne dure pas très longtemps mais elle est utile pour le mécanisme des adds.


Adds

Montes-charge : Durant le combat, des montes-charge apparaissent et ciblent une personne du raid.
Cette personne doit s’écarter et doit faire exploser le monte-charge dans son coin pour éviter de toucher le raid vu qu’en explosant il fait des dégâts de zone.


Les pirates : Plusieurs fois durant le combat (toutes les 45 secondes, à partir de 20 secondes de combat), des adds vont apparaître par groupe de 4. Il existe trois emplacements d'apparition et les adds apparaissent toujours  le plus près du boss. Lorsqu’ils apparaissent, ils sont en mode distant, ils ne bougent pas et tirent généralement sur les soigneurs.
A ce moment, une personne chargée de ce travail, généralement un tank, doit aller chercher un des barils de brandy corellien, qui sont disposés dans la salle.

Lorsque la personne porte un baril, elle ne peut rien faire donc les soigneurs doivent faire attention à sa vie.
Il faut alors aller au corps-à-corps du pack d'adds pour qu'ils vous suivent .

Il faut  leur faire traverser les zones de dégâts pour les tuer instantanément (évitez de la traverser vous-mêmes, vos soigneurs ne l’apprécieraient pas).
Si un Barrage de masse approche, vous pouvez encaisser les dégâts des adds et les tuer avec ces zones là.



3° TORQUE


Ce boss a des envies suicidaires. En effet, il cherche à détruire les consoles du vaisseau toutes les 45 secondes (au nombre de quatre) pour que le vaisseau s’écrase et nous avec, par la même occasion.

Mécaniques

Le but est donc assez simple : tuer ce satané wookie avant qu’il ne le fasse.
Pourtant, ce n’est pas qu’un simple boss poteau. Il possède des mécanismes qui peuvent être mortels. 
Le premier, qui concerne tout le monde, se manifeste sous la forme de flammes qui apparaissent sous les pieds de certains membres du raid (il y a une rumeur qui dit que ces flammes sont censées apparaître au-dessus de tuyaux que l’on peut discerner sous le sol).

Ces flammes font très mal et peuvent tuer en quelques secondes.
La première apparition de ce mécanisme se passe plus ou moins après 20-25 secondes de combat puis toutes les 30-40 secondes.
La plupart du temps, les flammes sont centrées sur le boss et donc ce sont les DPS au contact et le tank qui seront les plus touchés.

Le boss étourdi un membre du raid avec des "menottes".
Les Heals peuvent et doivent  dispells le plus vite possible car tant que la personne a ce débuff, elle ne peut rien faire. Ce débuff arrive environ toutes les 30 secondes donc même avec les dispell rallongés cela passe sans problème.


Toutes les 30 secondes environ, Torque pose un débuff qui augmente les dégâts subis sur le tank qui a l’aggro. Sans échange, le tank ne va pas faire long feu. Ce débuff est posé lorsque le tank qui a l’aggro est  bump.
Attention il n’y a pas d'incantation, le deuxième tank doit donc être attentif pour le reprendre immédiatement.
Ce qui est conseillé de faire, c’est de tanker Torque dans la longueur de la salle.

Grâce à cela, lorsque le tank est repoussé, c'est bien visible. De plus, le tank qui a l’aggro sera repoussé assez loin et donc cela laissera le temps à un tank pas très réactif de pouvoir taunt sans que le premier tank prenne de dégâts. 


Adds

Passons maintenant aux différents adds vu que les développeurs aiment en mettre partout maintenant. (Ils arrivent toutes les 30 secondes environ).

 Il existe 2 sortes d’adds qui ont chacun un mécanisme bien particulier.

  • Les dispositifs incendiaires restent au même endroit et font apparaître une zone de flammes autour d’eux. Cette AoE fait assez mal donc les distants doivent s’en charger en priorité.
  • Les tirs des lasers, comme leur nom l’indique, tirent un laser en cône sur des membres du raid. Ils apparaissent très souvent aux pieds du boss donc les Corps-à-corps peuvent s’en charger également.

Ces adds ont peu de vie, mais il faut s’en charger quand même et le plus vite possible.

Je vous conseille d’assigner un DPS distant qui se chargera de les tuer. En effet la pièce est petite et on peut vite se faire envahir. La deuxième raison est qu’ils risquent de tuer les seuls adds qu’il faut garder en vie.


  • Droides réparateurs : Vu que le boss détruit les consoles, le seul moyen de survivre (à moins d’avoir un DPS conséquent pour pouvoir tuer le boss en moins de 3 minutes) est de faire apparaître des droïdes qui répareront les consoles endommagées. Ces consoles possèdent un délai de réutilisation de 30 secondes chacune donc ne libérez pas de droïde sauf si vous en avez besoin.

Pour que ces droïdes viennent, il faut cliquer sur les consoles du fond.

Ces adds apparaissent en rouge et donc il est possible de les tuer. Ils ont extrêmement peu de pv (1200 environ) donc une AoE mal placée et ils meurent. De plus, l’add prénommé "Tir des lasers" a la fâcheuse tendance de le cibler et de le tuer. Il faut donc vérifier qu’il ne reste plus d’add avant d’appeler le droïde réparateur. Ils vont aller sur la console et entamer un cast de 8 secondes. A la fin, la console sera réparée.



4° BLASTER & MASTER


Blaster

Super canon à mitraille de ravageur : cette attaque se caractérise par une grosse zone rouge formant un angle d’environ 150° devant le boss. Toute personne se trouvant dans cette zone sera repoussée d’environ 20 mètres.

Mortier thermique : le boss va placer 4 zones oranges réparties sur la zone de combat.
Ces zones qui sont dans un premier temps assez petites, vont progressivement grandir jusqu’à devenir d’immenses AoE faisant plus de 60 mètres de diamètre. Cela limite donc fortement la place. Toute personne à l’intérieur d’une de ces zones prendra des dégâts (4k5/s).

Sondes explosives résonnantes : Le boss place 4 sondes sur des membres du raid.
La cible obtient un debuff et un cercle bleu apparaît autour d'elle (les zones peuvent être superposées, mais ne doivent pas entrer en contact avec les pieds d'un allié).
A la fin du debuff, la sonde explose. Il faut éviter de prendre les dégâts de plusieurs bombes.



 Master

Ce boss possède peu de points de santé,  mais il possède un buff qui réduit les dommages de 90%. Il faudra donc un montant de dégâts assez important pour le tomber.

La roue de feu de la mort : Ce petit astro-mécano se met à tournoyer sur lui-même en produisant des flammes. Toutes personne se situant dans la zone prendra des dégâts et sera ralenti.
Durant cette attaque le boss se dirige vers la personne qui a l’aggro. Il faut donc l’écarter du raid. (les distants peuvent toujours DPS).

Cutter à ion surpuissant : Cette attaque se caractérise par un laser ciblant la personne ayant l’aggro.
La personne touchée par ce laser gagne un debuff qui se cumule au rythme d’une unité par seconde.
Chaque unité augmente les dégâts reçus de 100%.

Pour éviter que le second tank se prenne toutes les accumulations, il faut intercepter le laser en plaçant un ou plusieurs DPS entre le off-tank et Master.

Pluie de douleur : A ce moment, Blaster et Master obtiennent un bouclier les immunisant contre les dégâts.
Blaster ne fera plus son bump. Maître décollera pour faire une sorte de bombardement caractérisé par une zone rouge prenant la moitié de la zone de combat dans le sens de la longueur.
Durant cette phase il faut juste esquiver ces AoE et continuer à soigner le tank principal car Blaster continue à lui infliger des dégâts.

Cette attaque ne se produisant que toutes les 85 secondes, vous ne devriez pas l'avoir deux fois.

 Lorsque Blaster arrive aux alentours de 30% il canalisera le sort "Réarrangement".
A ce moment Blaster ne fera plus de bump et Master ne fera plus ces attaques normales.


Vague d’impulsion ionique : cette attaque ressemble exactement au canon à impulsion des soldats.
Cette attaque ne fait pas très mal. Elle pose un debuff que tout le raid doit avoir pour éviter d’être projeté par la nouvelle attaque de Blaster.


Electro-impulsion dévastatrice : Cette attaque va projeter toute personne n’ayant pas le debuff de la Vague d’impulsion ionique.

 Déroulement du combat

Le combat se divise en 3 phases distinctes. 

Durant la première phase, seul Blaster est présent.
Le tank principal prend donc l’aggro du boss et le tourne dos au raid. Le tank étant régulièrement projeté, l’aggro est assez délicate donc les DPS doivent un peu se contrôler.
Durant les 50 premiers %, il suffira juste d’éviter les grandes AoE oranges et de se disperser lorsque les sondes explosives apparaissent. Le tank se faisant bump régulièrement, il doit faire particulièrement attention à ne pas se faire bump dans les AoE oranges. 
La deuxième phase commence quand Master est appelé.

A ce moment, il est conseillé d’assigner un soigneur sur chaque tank. Pour le tank principal, le boulot reste le même.
Pour le second, le boulot est légèrement plus compliqué. Il doit éloigner le petit droïde durant sa roue de feu tout en restant proche du groupe car dès la fin de son attaque il commencera son laser.
Il faudra donc vite se cacher derrière un membre du groupe.

Master enchaîne ces attaques dans le même ordre : roue de feu - laser - petite pause (où il ne fait que son attaque normale) - roue de feu… Lorsqu’il utilise son attaque "Pluie de douleur", tout le monde évite les AoE car elles infligent de lourd dégâts (environ 20K).
Durant cette phase il faut continuer de dps Blaster jusqu’à ce qu'il entre en troisième phase. 


La troisième phase commence quand Blaster canalise le sort "Réarrangement".
A ce moment, tout le monde peut se rassembler au même endroit car Blaster ne projettera plus et Master ne fera plus sa roue de feu. Il faut que tout le monde obtienne le debuff que donne Master.

Pour les DPS, il faut continuer à DPS Blaster jusqu’à ce qu’il se mette un nouveau bouclier. A ce moment, il ne subit plus de dégâts mais il ne fait également plus rien. Tout le monde peut donc passer sur Master jusqu’à la fin.

 

5° CORATANNI, PERLE & RUUGAR

 

  


Déroulement du combat

Au début du combat un tank récupère Perle et l'éloigne de Coratanni. Cette dernière ne bougera pas souvent mais son animal de compagnie lui, est très mobile. Le second tank s'occupe de Coratanni accompagné des dps. Un dps se place près des consoles au fond de la salle (ou un heal, au choix).

À noter : Coratanni et Perle doivent être préférentiellement éloignées l’une de l’autre par les tanks pour supprimer un buff de réduction/augmentation des dégâts infligés respectivement à et par Perle.

Phase 1

Le tank principal prend l'aggro sur Coratanni tandis que le tank secondaire et les dps attaquent Perle.
​Coratanni place régulièrement un debuff sur tout le groupe, la personne assignée à la console clique et tout le monde doit se diriger vers les cercles bleus qui apparaissent pour dissiper cette source de dégâts.
Perle devient souvent immunisée à la provocation et ira taper au hasard quelques personnes autres que le tank. Enfin placez les clives vers l'extérieur du raid afin de ne pas multiplier les dégâts.


Phase 2

Lorsque Perle est tombée à environ 15% de santé, tous les joueurs sauf le tank secondaire passent sur Coratanni.
Quand elle atteint 20% de sa vie, elle s'enfuit. Tout le monde repasse alors sur Perle pour finir de la tomber.
Les tank usent et abusent de leurs provocations pour garder au possible Perle qui continue à avoir un aggro chaotique comme sur la phase 1, de plus ses dégâts augmentent. Il faut tuer Perle le plus vite possible.


Phase 3

Une fois que vous avez tué Perle vous devrez cliquer sur une capsule vous emmenant dans la seconde salle (faites attention à ce que tous les membres du groupe aient récupéré leur points de vie).
Ici vous affronterez Ruugar qui vous a trahi, après vous être débarrassés de 4 mercenaires sans difficulté.

Un tank prend Ruugar et le second le récupère à 2 ou 3 effets cumulés et ainsi de suite.

Vous devrez vous déplacer régulièrement pour ne pas faire exploser les mines que le boss pose sous vos pieds.

Les dps et les heals devront rester à distance autant que faire se peut et ne pas se regrouper. En effet, des souris de la mort explosent en dégâts de zone, cette distance a donc pour but de ne pas faire subir trop de dégâts au raid.

Enfin, Ruugar prendra un otage régulièrement ce qui nécessitera un STOP DPS ! (pour quelques secondes seulement). 
 
Ruugar phase quand il atteint 9% de vie. Vous devrez fuir au plus vite vers une capsule de sauvetage (mais en vrai vous avez pas le temps donc RIP).


Vidéo :  à venir
Source : Game guide